Accueil du site > Ressources > Circuit bending et circuitage

Première publication : 26 avril 2008 .

Mise en ligne : 26 avril 2008.

Tags :

« Le circuit bending est un terme inventé par q.r. ghazala afin de décrire des modifications apportées à des jouets ou instruments de musique électroniques en connectant divers points de leurs circuits de façons non prévues à l’origine, afin de modifier les sons produits, de créer des effets inattendus ou des bruits imprévisibles. » oscillateur.com

Retrouvez ci-dessous quelques pistes pour découvrir le circuit bending et surtout, commencer à fabriquer vos propres instruments « circuités ».

oscillateur.com

Pour mieux comprendre le circuit bending, le site de David Steinberg vous propose un historique du circuit[age/bending], un espace f.a.q. avec les questions-réponses fréquentes, des schémas (le circuitage pour les nuls) et des liens vers d’autres ressources sur le circuitage.

blog.brigadeneurale.org

Vidéos d’ateliers, liens vers des articles détaillant plus précisément la construction du projet, ressources et explications du collectif Brigade neurale. Les vidéos sont très explicatives, de façon à vous faciliter la reproduction des propositions, en cas de problèmes ou d’incertitudes consultez les instructions détaillées, sinon n’hésitez pas à les contacter directement, ils se feront un plaisir de vous venir en aide.

bitcrusher.free.fr

Cet espace est dédié aux amoureux du low-fi, aux détournements sonores, aux aliénations électroniques, aux addicts du bleep ! Il présente la passion, les travaux, autours du circuit bending de Bit Crusher, ainsi que ses productions musicales. Vous y trouverez également des rubriques pour apprendre les bases du circuit bending, avec des trucs et astuces, ainsi que des shémas et des téléchargements.

Et un schéma de base, concocté par Abstraktive, pour exporter les sons ailleurs que sur le petit haut parleur du jouet.


Haut
Contrat Creative Commons Contenus mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Plan du site | Réalisé avec Spip | Hébergé par Frédéric Guerrier | jQuery Twitter | RSS 2.0