Accueil du site > Ressources > Glitch and Corrupt

YouGlitch est un projet mené par Martial Geoffre-Rouland et Benjamin Gaulon. Basé sur le Glitch Art, les différents programmes développés permettent à chacun de corrompre images et vidéos en temps réel.

Ce projet est réalisé avec la bibliothèque openFrameworks. Il utilise également ofxGifEncoder de Jésus Gollonet.

- Pour télécharger l’application : http://www.uglitch.com/en/uglitch/p...


- Corrupt.Video

Corrupt.Video permet à ses utilisateurs de « glitcher » les vidéos stockées sur leur ordinateur ou issues de leur webcam en temps réel. Quand un clip est enregistré, une vidéo de 10 secondes et un GIF animé sont enregistrées localement et automatiquement téléchargés vers YouGlitch.


- Corrupt.Desktop

Corrupt.Desktop permet quant à lui de « glitcher », toujours en temps réel, l’image du bureau de l’ordinateur. Il vous suffit pour cela de télécharger l’application sur l’ordinateur visé et de suivre les indications transmises ici : http://www.graffitiresearchlab.fr/?...


- Corrupt.Browser

Développé par Lionel Radisson à partir de jquery.glitch.js d’Akihiko Taaniguchi, Corrupt.Browser vous permet quant à lui de « glitcher » les vidéos de votre webcam sans pour autant télécharger le programme. À noter toutefois qu’il ne fonctionne que sous certains navigateurs (comme Chrome Canary) et avec MediaStream.


- Corrupt.epub

Corrupt.epub est un logiciel de corruption de données en ligne permettant aux utilisateurs de « glitcher » des livres électroniques (format epub aka publication électronique) mis en œuvre par Benjamin Gaulon suite au projet KindleGlitched [Glitch Matériel] mené au Jeu de Paume en 2012.


Haut
Contrat Creative Commons Contenus mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Plan du site | Réalisé avec Spip | Hébergé par Frédéric Guerrier | jQuery Twitter | RSS 2.0