Accueil du site > Diffusion > Plébiscite - Groolot (Grégory David)
JPEG - 42.4 ko

Le 25 octobre dernier, le festival Vision’R et l’Espace Jean-Roger Caussimon proposaient aux publics de découvrir Plébiscite, à l’occasion de la semaine Photophore.

Groolot

Grégory David, aka Groolot, exprime son imaginaire par le biais de cette musique électronique contemplative qu’il déverse sur son établi ou bien qu’il capte de son laboratoire ambulant. Entre expériences sonores et visuelles, il propose une introspection rappelant désirs et angoisses. Il est également membre du label associatif d’Art Libre AMMD, présent sur Dogmazic, et est enregistré au catalogue du label de musique libre NOWAKI 7.
Il défend l’idée que chacun doit pouvoir réutiliser à sa façon ce qui existe déjà. « La création est un assemblage d’une quantité incommensurable d’influences, affirme-t-il. Moi, je suis incapable de dire par quoi je suis influencé. Par contre, ce qui est sûr, c’est que je ne suis que ça. Un peu comme un cuisinier qui assemble des saveurs magiques ! Rien ne sort de rien. »
Plébiscite

Isaac Newton écrivait au début du XVIIIe siècle : « Les Hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » Trois siècles plus tard, nous n’en sommes toujours pas sortis. Aussi, si le titre de cette création est Plébiscite, c’est avant tout pour rappeler que c’est le peuple, la plèbe, qui doit s’attacher à s’autodéterminer, à choisir le vivre ensemble, à choisir le pont et détruire le mur. Au milieu de ces décombres, les spectateurs peuvent alors évoluer à leur guise afin de se positionner plus aisément, plus librement dans l’espace...


Haut
Contrat Creative Commons Contenus mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Plan du site | Réalisé avec Spip | Hébergé par Frédéric Guerrier | jQuery Twitter | RSS 2.0