Comment construire un abri de jardin en parpaing ?

Un abri de jardin en parpaing doit être construit sur une dalle ou une semelle de fondation. Les fondations doivent être de niveau, carrées et construites à des profondeurs appropriées pour la ligne de gel de l’emplacement. Une bonne fondation éliminera bon nombre des problèmes associés à la construction d’un abri de jardin.

Étape 1

Calculez le nombre de parpaings qu’il vous faut pour le projet. Ce nombre varie selon l’endroit où les portes et les fenêtres sont installées.

Étape 2

Étendez le premier rang de blocs à sec pour déterminer le nombre exact de parpaing nécessaires. Utilisez une bande de contreplaqué pour espacer uniformément les parpaings le long de la fondation et à l’intérieur des lignes d’équerrage. Posez un bloc d’angle au ras du bord extérieur de la fondation jusqu’à ce que le parcours complet ait été posé.

Étape 3

Tracez une ligne de craie à l’intérieur et à l’extérieur des pistes de blocs et entre les blocs de béton. Cette étape est facultative pour guider ceux qui n’ont jamais posé de parpaings auparavant. Retirez les blocs et préparez-vous pour le mortier.

Étape 4

Placez un fil à plomb de chaque coin et sur la corde centrale. Vérifiez souvent le fil à plomb pendant le processus de construction. C’est le fil à plomb vertical qui garantit que les murs sont posés droits.

Étape 5

Mélanger le mortier en suivant les instructions du fabricant. Étalez le mortier uniformément le long de la fondation. Placez le premier bloc d’angle. Ce bloc a un aspect différent, avec un bord fini lisse. Le bloc de béton doit être posé précisément car son placement affectera la pose de tous les autres blocs du parcours.

Étape 6

Appliquez du mortier sur les côtés du bloc de béton adjacent au coin. Placez le bloc fermement dans le lit de mortier et continuez à travailler jusqu’à ce qu’environ un tiers de blocs aient été posés de chaque côté du bloc d’angle. Utilisez un niveau de maçon pour vérifier le niveau et l’aplomb du mur. Utilisez un maillet en caoutchouc pour ajuster légèrement les parpaings avant que le mortier ne prenne. Travailler jusqu’à ce que la première rangée soit posée.

Étape 7

Vérifiez tous les coins et les parpaings du premier rang pour l’aplomb et le niveau. Une petite erreur commise maintenant causera de gros problèmes vers la fin du projet. Appliquez du mortier et placez les rangées de blocs de béton sur la première. Disposez les blocs dans la direction opposée du premier rang de manière à ce que les blocs soient décalés. Utilisez des blocs de jambage là où se trouveront les portes et les ouvertures de fenêtre.

Étape 8

Poser des parpaings à la hauteur désirée du mur. Insérez des boulons d’ancrage tous les 1 metre en haut dans le dernier rang du bloc pour fixer la charpente en bois. Remplissez le trou autour du boulon d’ancrage avec du mortier et nivelez-le jusqu’au sommet du bloc.

Étape 9

Fixez la toiture de votre choix au sommet du mur. Installer des portes et des fenêtres.

Votre abri est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu’à entreposer votre matériel.