Cristaux pour la relaxation : 5 pierres qui peuvent aider à apaiser l’âme

Chaque cristal possède un champ énergétique qui peut interagir positivement avec le vôtre, explique Juliette Rosebell.

Cela signifie qu’ils « dirigent, absorbent, amplifient et concentrent naturellement l’énergie dans le corps ».

La kinésiologue Stéphanie Bout place parfois des cristaux sur des points d’acupression ou dans un chakra pour aider ses clients.

Voici les choix des experts concernant les meilleurs cristaux à utiliser pour réduire le stress et favoriser le calme :

1. Améthyste

Cette gemme violette est populaire dans la guérison par les cristaux.

« C’est un cristal merveilleux pour favoriser le calme, la clarté et la relaxation ; on dit qu’il libère l’énergie négative, le stress et l’irritabilité », dit Stéphanie.

Juliette dit qu’il est également efficace pour les enfants qui ont peur du noir ou qui font des cauchemars.

« Beaucoup de gens trouvent utile de garder l’améthyste dans la chambre à coucher pour aider à contrer l’insomnie liée à l’anxiété », dit Juliette.

2. Célestite

« La célestite porte une belle énergie calmante qui favorise la clarté mentale et la stabilité émotionnelle, ce qui en fait une excellente pierre pour se protéger de l’anxiété et de la dépression », dit Juliette.

Elle recommande de garder la célestite dans la chambre à coucher pour créer un lieu de repos tranquille et harmonieux.

3. Howlite

Cette pierre blanche est censée évoquer la paix et la stabilité, enseigner l’importance de la patience et favoriser un état supérieur de conscience spirituelle et émotionnelle.

« C’est une pierre puissante à utiliser pendant la méditation car elle calme l’esprit et encourage un état méditatif profond », explique Juliette.

« C’est une pierre très relaxante qui élargira votre conscience tout en encourageant la libération de tout attachement malsain, de toute énergie négative ou de tout doute de soi. »

4. Le quartz rose

Pas seulement joli à regarder, ce cristal rose est associé à l’amour, à la compassion et au soin de soi.

« Il est connu comme la pierre d’amour, donc il aide à promouvoir les propriétés apaisantes et calmantes de l’amour, de la guérison et de la sérénité », explique Stéphanie.

5. Tourmaline noire

Considérée comme l’une des pierres les plus puissantes pour la protection, les experts affirment que la tourmaline noire peut apporter un profond sentiment d’équilibre et de stabilité.

« Ce cristal nettoie également l’esprit des schémas de pensée négatifs et élimine le stress, la tension et l’anxiété », explique Juliette.

Comment utiliser les cristaux pour se calmer et s’apaiser

Juliette recommande de placer des cristaux dans toute votre maison, de les porter ou de les transporter avec vous, ou de les intégrer à votre pratique de la méditation.

« La création d’élixirs de pierres précieuses ou l’utilisation de certaines pierres dans vos rituels de soins personnels (par exemple, les rouleaux pour le visage et le gua sha) sont d’autres belles façons d’utiliser les cristaux dans votre vie quotidienne », explique Juliette.

L’utilisation de mots d’affirmation ou d’intention peut également avoir un effet positif sur votre bien-être, vous pouvez donc les intégrer tout en travaillant avec vos pierres précieuses.

« Définir des intentions est un élément important du travail avec vos cristaux, surtout lorsque vous les utilisez dans un but de guérison particulier », dit Juliette.

Stéphanie suggère de garder les cristaux à côté de votre ordinateur pour lutter contre l’exposition aux champs électromagnétiques, et de les placer dans le coin de votre taie d’oreiller pour faire de beaux rêves.

Vous trouverez également sur le site serelaxer.fr toutes les pierres de relaxation pour apaiser votre esprit.