Est-ce que mon bracelet est réel ou un bijou fantaisie

Lorsque je considère une question, la réponse est directe et honnête basée sur les informations de la question. Celui-ci présente une sorte de dilemme ! Les marquages ​​​​sont ce qui devrait être là pour l’or 18 carats. La seule chose suspecte, ce sont les marques doubles, comprenant à la fois 18 carats et 750. Ce n’est pas un point critique, mais la plupart des bijoux italiens ne sont marqués que de l’une ou l’autre marque.

Bien sûr, certaines exceptions se produisent et le moment où le bracelet a été fabriqué « pourrait » être une raison pour les deux marques. Les bijoux européens étaient marqués de tampons numériques (c’est-à-dire 750) avant que ces marques ne deviennent des normes acceptées par les consommateurs aux États-Unis. Qui connaît la raison des deux marques ? Généralement, la marque du fabricant est (selon la loi) à côté de la marque de qualité. Existe-t-il une marque de fabricant ou une indication autre que « Italie » pour un fabricant ? Sinon, le bracelet est vraiment suspect.

Les marques sont correctes mais le test à l’acide a montré du vert, le résultat typique d’un article rempli d’or ou plaqué avec un métal de base comme le laiton en dessous. Le vert provient de la réaction avec l’acide et l’élément cuivre dans les métaux sous-jacents. Les objets en or de 10k à 18k et plus n’affichent tout simplement pas le vert. Cela fait partie du dilemme. Les doubles sécurités sont également un petit problème, car les bijoux fantaisie n’ont généralement pas de fermoirs ou de doubles sécurités de bonne qualité.

Maintenant, nous devons nous demander si le test à l’acide a été fait correctement et sur quelle partie du bracelet fantaisie. Il est possible que le bracelet ne soit pas en or et qu’il ait des parties de fermoir en or, s’il est attaché avec des boucles (anneaux de saut) et non relié par soudure directement au bracelet.

Où se trouvent les labels de qualité ? Les marquages ​​au dos sont-ils uniquement sur les fermoirs ou situés ailleurs ? Un test à l’acide effectué correctement impliquera non seulement les pièces du fermoir, mais également une autre zone du bijou. L’article est frotté sur une pierre d’ardoise suffisamment dure pour creuser légèrement dans les bijoux et placer à la fois l’or de surface et le métal plus profond sur la pierre. Ou, l’acide est appliqué directement sur la pièce. Dans tous les cas, le résultat ne sera pas vert pour les objets en or.

Sans le bracelet en main, je ne peux tout simplement pas dire s’il s’agit vraiment d’or 18 carats. Si ce n’est pas le cas, le fabricant a apparemment pris suffisamment de peine pour lui donner un aspect authentique et être vendu à tort comme 18k alors qu’il ne l’est pas.

Je vous suggère de faire vérifier le bracelet chez différents bijoutiers. Si les résultats sont les mêmes, alors nous devons conclure que la belle dame qui possédait le bracelet a peut-être été dupée ou l’a peut-être reçu en cadeau de quelqu’un qui ne le savait pas. J’aimerais pouvoir vous donner une réponse plus joyeuse, mais un autre test est vraiment nécessaire pour le savoir avec certitude. Veuillez utiliser une entreprise qui n’a aucun intérêt à acheter le bracelet pour éviter une éventuelle tromperie. Le bracelet doit être testé à plusieurs endroits sur le bracelet.

Désolé pour les nouvelles qui sont un peu indésirables. Veuillez faire le deuxième test et cela devrait le conclure. Même si ce n’est pas 18k, considérez le cadeau offert comme ce qu’il « aurait » pu être et portez-le avec cela à l’esprit, déguisé ou non.