Quelle pourrait être la prochaine étape dans l’économie ?

Puisque nous n’avons pas de boule de cristal, il est impossible de prédire, avec précision, l’avenir ! Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de questions économiques, y compris l’investissement, l’immobilier, les taux d’intérêt, les pressions inflationnistes, les actions gouvernementales, les facteurs internationaux, etc. Quelles sont les ramifications de l’inflation, de la récession, des taux d’intérêt, des décisions de la Banque fédérale, etc ? Comment peut-on, couvrir – son – pari, afin de minimiser les risques inutiles, tout en recevant un retour de qualité, aussi ? Il n’y a pas de réponse simple, car de nombreux facteurs ont une influence significative. Dans cet esprit, cet article tentera de considérer brièvement, d’examiner et de passer en revue les facteurs potentiels, afin d’aider les lecteurs à avoir une compréhension plus complète des possibilités.

1) Taux d’intérêt : Nous avons connu une période prolongée de taux d’intérêt historiquement bas. Cela a créé de l’argent facile, car le coût d’emprunt est si faible. Les particuliers et les entreprises en ont profité, du moins dans l’immédiat, en permettant aux acheteurs de maisons d’acheter plus de maisons, car leurs charges mensuelles sont faibles en raison des faibles taux hypothécaires. Les obligations d’entreprises et d’État, ainsi que les banques, ont produit de faibles rendements. Il a endigué l’inflation et créé une hausse des prix des maisons, dont nous n’avons pas été témoins de mémoire récente. La Banque fédérale a signalé qu’elle mettrait fin à ce soutien et qu’elle augmenterait également les taux, probablement trois fois, en 2022. Que pensez-vous que cela entraînera.

2) Prêts automobiles, prêts à la consommation, emprunts : l’industrie automobile a été considérablement touchée par les défis de la chaîne d’approvisionnement. Lorsque les taux augmenteront, les prêts et les baux automobiles seront plus coûteux.

3) Ce modèle a commencé après la législation sur la réforme fiscale, adoptée à la fin de 2017, qui a créé les nouveaux déficits initiaux de mille milliards de dollars

4) Les dépenses publiques, causées par les souffrances et les défis financiers, à cause des fermetures, etc., à cause de la pandémie, ont créé des billions de dettes supplémentaires. Malheureusement, la dette doit finalement être traitée.

5) Perception et attitude : Les deux dernières années ont apparemment créé une perception publique, ainsi que de nombreuses craintes, avec un impact économique paralysant.

Soit, nous commençons à planifier, efficacement, et avec du bon sens et une ouverture d’esprit, beaucoup seront à – risque. Réveillez-vous, et exigez un meilleur leadership, un meilleur service et une meilleure représentation.